mardi 24 septembre 2013

Mise-à-jour à propos de mon blog Démocratie 2.0

Bonjour cher lecteur de mon blog, abonné ou aléatoire, vous êtes tous bienvenus.

Je n'écris ce court billet que pour annoncer qu'après une période d'accalmie sur ce blog, depuis la fin juin environ, je vais procéder dans les heures qui suivent à une rapide mais intensive mise-à-jour de ce blog concernant mes activités militantes en faveur de l'avènement effective d'une réelle démocratie directe et participative, et avec la participation des technologies informatiques actuelles et futures, ce que l'on appelle la "Démocratie 2.0", l'ultime but que je recherche à atteindre à travers toutes mes autres activités, ici pour le Québec parce que c'est ici que je vis, tout en étant conscient que ce qui est bon ici est aussi bon pour ailleurs, et que je m'influence tant de ce qui se fait ailleurs que d'autres ailleurs s'influence de ce qui se fait ici.

En effet, même si ce blog a semblé tranquille ces quelques derniers mois, c'est bien que moi-même j'ai été littéralement débordé par ces mêmes activités militantes, qui se sont surtout cristallisées autour de la dénonciation des abus de la DPJ, dossier que j'avais un peu mis de côté après avoir porté pendant un moment à bout de bras le cas de l'Affaire Godmé, et ce suite à ma rencontre l'hiver dernier avec Mme Chantal Mino, psychoéducatrice, tel que rapporté dans mon article La DPJ pire que les Orphelins de Duplessis.

Mme Mino et moi-même avons depuis décidé de nous associer dans nos activités bénévoles, mettant en commun nos compétences et habilités respectives au profit des personnes à qui nous sommes venus directement (et venons encore) en aide, et ce à travers la fondation de l'Association Internationale des Droits de l'Enfant et de sa Famille - Section Québec (AIDEF-Québec), association regroupant pour le moment des gens représentant pas moins de 6 pays.

Parmi les diverses actions que nous avons mené auprès des gens à qui nous sommes venu en aide, que ce soit par accompagnement et assistance face aux intervenants de la DPJ ou du système public, ou encore sur un niveau plus légal en assistant des gens dans leurs démarches face au tribunal, notre plus haut fait-d'armes demeure sans contredit les 2 émissions de webtélé hebdomadaires que nous avons mises sur pied, diffusées en direct sur Douteux.TV et qui fera l'objet principale de la mise-à-jour actuelle de ce blog.  Le but de ces deux émissions (L'Union Fait la Force - Ensemble Brisons la Loi du Silence et L'Union Fait la Force - Le Peuple est Roi) est d'informer, de dénoncer et d'outiller le plus grand nombre de gens possible le plus rapidement possible, tellement nous ne pouvons fournir à la demande sous le nombre de cas troublants qui nous sont soumis à travers les quatre coins du Québec.  Et ceci concernant seulement les cas d'abus de la DPJ, je fais totalement abstraction ici des diverses autres formes d'abus de l'État du Québec envers son Peuple tel que les tickets abusifs, l'application de lois anti-constitutionnelles, la répression policière de plus en plus violente et proche d'un réel état-policier, la déliquescence de notre environnement à la faveur d'intérêts strictement financiers, etc...

Il y a également la corruption rampante au sein de tout l'appareil judiciaire, à laquelle nous avons eu à faire face tant à la Cour du Québec qu'en Cour Supérieure, à Montréal même et dans les environs, corruption et collusion touchant juges, avocats, greffes, policiers...  Une situation encore pire que celle que j'envisageais dans La Loi, le Gouvernement et Vous.  C'est d'ailleurs en m'associant avec Mme Mino, qui possédait déjà une expérience pratique du système de justice ainsi qu'une brève formation en Droit que je qualifierais de "classique" (en opposition d'avec la mienne plus autodidacte et nettement influencée des mouvements des Citoyens Souverains et Freemen on the Land) que j'ai pu bénéficier de la chance de passer de la théorie à la pratique, et de constater comment les choses se passent réellement sur le terrain.  Nos approches de la loi en apparences en opposition l'une de l'autre se sont avérées plutôt être une force pour nous puisqu'elles étaient plutôt complémentaires, et partant nos analyses chacun de notre côté du spectre légal, nous finissions régulièrement par nous rencontrer "à mi-chemin" dans nos cheminements, c'est-à-dire que nous finissions toujours par retrouver quelque part dans les législations en vigueur au Québec quelque chose qui venait confirmer l'un ou l'autre des principes de la souveraineté citoyenne que j'avançais, partant du fait que je prête très peu d'attention aux législations sur la base qu'elles ne s'appliquent pas à ma personne; en contre-partie Mme Mino possède une bonne connaissance de la procédure, notamment le Code de Procédure Civile, ainsi que de nombreuses législations pour lesquelles elle prenait souvent par défaut la position qu'elle s'appliquait effectivement à sa personne; les débats autour desquels nous arrivions presqu'invariablement au même résultat à chaque fois, c'est-à-dire une sorte de position mitoyenne entre les deux selon laquelle nous nous rendions compte que nous avions à quelque part raison tous les deux en même temps.  Cependant, loin d'être futiles, ces exercices nous ont permis d'approfondir de nombreuses questions de concepts légaux et de m'apporter à moi autant de confirmation de la justesse de mon interprétation du fonctionnement du système légal, tout en réussissant à convaincre petit à petit Mme Mino de la justesse de mon positionnement idéologique face au système de justice conformément à ce qui est effectivement inscrit dans les codes de loi.

Ce faisant, nous avons l'un et l'autre grandement approfondi nos connaissances en la matière, et en parallèle nos connaissances dans les fondements légaux de notre soit-disant démocratie, ce qui nous a permis d'atteindre un certain niveau de compréhension de la chose dont nous sommes maintenant en mesure d'en partager les premiers fruits, ce qui fera l'objet également de cette mise-à-jour de mon blog, et qui sera également couvert dans un futur épisode de L'Union Fait la Force - Le Peuple est Roi.

Voilà.  Il n'y a qu'à suivre les prochains articles à paraître afin d'en savoir plus!  Merci de nous suivre et de partager nos liens et nos émissions.

PS : Ah!  Oui!  Il y avait un article magistral sur lequel je travaillais et que j'avais déjà fait brièvement mention...  Cet article n'est pas tombé dans l'oubli, simplement stoppé à mi-rédaction à cause de choses plus urgentes à régler, et vu l'accumulation rapide de nouveaux chapitres à chaque journée de non-publication qui passait, nous avons depuis décidé de changer de médium, optant pour la webtélé comme moyen plus rapide et efficace pour faire communiquer l'information que nous considérons comme urgente à faire connaître.  J'en terminerai la rédaction dès qu'humainement possible, du moins pour la première moitié, sachant que maintenant les émissions de webtélé ont pris le relais pour communiquer tout élément nouveau qui vient s'ajouter à nos péripéties actuelles et qu'il est urgent de faire connaître ce genre de choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire