mardi 29 janvier 2013

Justin Trudeau muet sur le legs politique de son père

Pierre-Elliot Trudeau grand traitre de la nation canadienne

Justin Trudeau muet sur le legs politique de son père

La GRC aux trousses des activistes politiques


J'aimerais, par l'entremise de ce billet, attirer l'attention du lecteur sur cette vidéo récemment mis en ligne sur YouTube qui se trouve à être une entrevue vidéo effectuée par l'activiste Dan Dicks de PressForTruth.tv avec Lucas Cort du Canadian Awareness Network (Réseau Canadien de Conscientisation (politique)) à propos de l'expérience qu'a vécu ce dernier avec des agents de la GRC, division INSET (Integrated National Security Enforcement Team - Équipe Intégrée Nationale du Renforcement de la Sécurité), qui sont venus l'interroger suite à une activité militante concernant Stephen Harper.  Comme on le voit dans le vidéo et à travers la conversation, Cort a filmé le cortège de voitures dans lequel se trouvait Stephen Harper et si ma compréhension de l'événement est bonne, il aurait également harangué le cortège à l'aide du klaxon de sa voiture.  Les agents de la GRC dont allés jusqu'à carrément lui demander si il planifiait de tuer le Premier Ministre Harper (!), démontrant ainsi le caractère potentiellement dangereux de quiconque conteste ouvertement les politiques canadiennes dans l'esprit de ces agents, une dérive qui donne lieu de s'inquiéter et qui surtout ne correspond à aucune réalité sur le terrain.  L'entrevue sur ce sujet dure environ une quinzaine de minutes, en anglais pour ceux qui comprennent cette langue.


Cependant, le segment qui a le plus attiré mon attention est celui se trouvant entre 2:53 et 3:43, dans lequel on peut voir Justin Trudeau tentant de se sauver d'une question embarassante concernant le legs politique de son père qui lui est posée par ce même Lucas Cort lors d'un événement public à Hamilton, Ontario.  Je vous en expose ici la transcription en français :

Lucas Cort : Juste pour savoir, quel est votre position sur la décision de votre père de modifier notre système bancaire?  En tant que Premier Ministre, que feriez-v...

Justin Trudeau : Je ne suis pas ici pour parler du legs de mon père, je suis ici pour parler du futur.

L. C. : Si vous étiez Premier Ministre...  Si vous étiez Premier Ministre, allez-vous restaurer la Banque du Canada?  Ou allez-vous continuer de perpétuer la dette aux banques privées?

J. T. : Vous semblez avoir votre idée faite là-dessus, je suis à l'écoute des Canadiens présentement, et j'entends cette perspective.

L. C. : OK, merci beaucoup!

---------

L. C.  : Monsieur Trudeau, allez-vous corriger les erreurs de votre père en restaurant la Banque du Canada? 

Voix hors-champs : S'il-vous-plait, arrêtez de crier au-dessus des gens.

L. C. : Monsieur!  Allez-vous corriger les erreurs de votre père en restaurant la Banque du Canada?  Nous payons présentement 170 millions de dollars par jour en intérêts composés aux banques privées, pouvez-vous s'il-vous-plait restaurer la Banque du Canada?

---------

L. C. : Monsieur!  170 millions par jour, en intérêts composés, c'est beaucoup, monsieur!  Allez-vous restaurer la Banque du Canada?

J. T. : Je fais confiance à mon parti avec ce qu'il fait.


Au-delà des mots vides de sens de ses réponses, c'est le désarroi qu'on peut lire sur son visage, l'entêtement à vouloir ignorer la question et la personne qui la pose et l'empressement avec lequel il tente littéralement de fuir qui sont le plus éloquents quant au fait que Justin Trudeau n'est qu'une façade, une marionnette doublée d'un "poster-boy" au service de l'oligarchie financière que l'on tente de nous vendre comme étant le "sauveur" du PLC et du Canada.

Il est intéressant de constater cependant qu'un nombre grandissant de canadiens sont au courant de l'inféodation de la Banque du Canada aux banques privées dans le cadre de l'accession du Canada au groupe du G-7, sous l'impulsion du FMI, changement majeur et inconstitutionnel effectué au système bancaire canadien sous le règne de Pierre-Elliott Trudeau qui est à l'origine de la dette publique actuelle.  Il apparait donc ironique, à la lumière de ce fait politique historique, que celui qui fut jusqu'alors perçu comme le héros du Canada anglais et le traître de la nation québécoise se révèle dans la réalité être également l'un des plus grands traître de la nation canadienne depuis les débuts de la confédération.  Lui, et tous ceux qui ont suivis.

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis maman de.trois beau enfant que je ne.peu les.voirs cause de la.DPJ ou voleur d enfant j'aimerai avoir de l'aide et j'aimerai pouvoir ecrire mon.recit a.qui je peu l'envoyer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie.

      Concernant l'aide qu'on peux t'apporter en ce moment Chantal Mino ps.éd. et moi-même, je ne peux que t'inviter à regarder nos émissions de webtélé sur Douteux.tv qui sont disponibles sur http://www.tagtele.com/profil/unionforce et de suivre le blogue de la collègue sur http://lesaventuresdeladangereusemino.blogspot.ca/, qui contient une tonne d'informations pertinentes et utiles.

      Tu peux également nous envoyer un courriel sur unionfaitlaforce.douteuxtv@gmail.com pour qu'on te recontacte éventuellement dès que nous serons moins occupés par nos dossiers actuels. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous désirons aider les gens à s'outiller eux-même le plus possible, parce que nous ne fournissons pas à répondre à la demande.

      Concernant l'écriture de ton histoire, il y a M. Christian Dumont qui a dédié son blogue à raconter et dénoncer les histoires d'horreur des victimes de la DPJ en leur offrant sa tribune (http://christiandumont.ca/). Je te recommande de regarder de ce côté pour cet aspect des choses parce que je pense qu'il sera en mesure de t'aider plus que je ne le peux en ce moment en ce qui concerne de raconter ton histoire par écrit.

      Désolé de ne pouvoir en faire plus en ce moment, mais en espérant tout de même que ces infos te soient utiles.

      Supprimer